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Les civilisations classées par type de bâtiments
militaires
Infanterie
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Civilisation |
Bonus |
Technologie unique |
Unité unique |
Aztèques |
unités militaires créées 15% plus vite |
infanterie +4 d'attaque |
guerrier jaguar (anti-infanterie) |
Byzantins |
piquiers/lanciers/hallebardiers coûtent -25% |
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Celtes |
infanterie se déplace 15% plus vite |
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guerrier de guède (rapide) |
Goths |
infanterie coûte -25% ; +1 d'attaque contre
bâtiments |
création des huskarls dans casernes ; casernes
fonctionnent 50% plus vite |
huskarl (protection de perçage) |
Japonais |
attaques d'infanterie 25% plus rapides |
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samuraï (anti-unités uniques) |
Teutons |
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chevalier tentonique (attaque et armure) |
Vikings |
infanterie +10% de points de vie au féodal, +15%
aux châteaux, +20% à l'impérial |
fous de guerre se régénèrent plus vite |
fou de guerre (auto-guérison) |
Archerie à pied
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Civilisation |
Bonus |
Technologie unique |
Unité unique |
Britanniques |
arches à pied +1 de portée aux châteaux, +1 à l'impérial |
archers à pied +1 de portée |
archer long (longue portée) |
Mayas |
archers coûtent -10% au féodal, -20% aux châteaux, -30% à
l'impérial |
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archer à plumes (puissant et rapide) |
Bague de
pouce : archers tirent plus vite avec précision de 100%.
Archerie de cavalerie
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Civilisation |
Bonus |
Technologie unique |
Unité unique |
Huns |
archers de cavalerie coûtent -25% aux châteaux, -30% à
l'impérial |
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Mongols |
archers de cavalerie tirent 20% plus vite |
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mangudaï (anti-siège) |
Sarrasins |
archers de cavalerie +3 d'attaque contre bâtiments |
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Lignes de sang
: +20% de points de vie pour les unités montées.
Tactiques parthes
: +2 d'attaque pour archers de cavalerie.
Bague de
pouce : archers tirent plus vite avec précision de 100%.
Cavalerie |
Civilisation |
Bonus |
Technologie unique |
Unité unique |
Byzantins |
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dégâts de piétinement pour cataphracte |
cataphracte (anti-infanterie) |
Francs |
chevaliers +20% de points de vie |
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Huns |
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tarkan (anti-bâtiments) |
Mongols |
cavalerie légère et hussard +30% de points de vie |
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Turcs |
amélioration en cavalerie légère et hussard
gratuite |
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Lignes de sang
: +20% de points de vie pour les unités montées.
Chamellerie |
Civilisation |
Bonus |
Technologie unique |
Unité unique |
Byzantins |
chameaux coûtent -25% |
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Sarrasins |
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chameaux +30 points de vie |
mamelouks (bonus contre cavalerie) |
Lignes de sang
: +20% de points de vie pour les unités montées.
Siègerie |
Civilisation |
Bonus |
Technologie unique |
Unité unique |
Celtes |
armes de siège tirent 20% plus vite |
unités de siège +50% de points de vie |
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Chinois |
scorpions +4 d'attaque |
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Coréens |
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mangonneaux, onagres +1 de portée |
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Huns |
trébuchets +30% de précision |
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Mongols |
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unités de siège se déplacent 20% plus vite |
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Experts de siège : armes de siège +1 de portée et +20% d'attaque de
bâtiments.
Canonnerie |
Civilisation |
Bonus |
Technologie unique |
Unité unique |
Espagnols |
canonniers à main et bombardes tirent 15% plus vite |
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conquistador (cavalier canonnier) |
Turcs |
chimie gratuite |
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janissaire (attaque puissante) |
Moinerie |
Civilisation |
Bonus |
Technologie unique |
Unité unique |
Aztèques |
moines +5 points de vie pour chaque technologie du monastère |
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Espagnols |
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missionnaire (moine à cheval) |
Teutons |
portée de guérison des moines x2 |
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Marinerie
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Civilisation |
Bonus |
Technologie unique |
Unité unique |
Byzantins |
navires d'incendie +20% d'attaque |
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Chinois |
navires de démolition +20% d epoints de vie |
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Coréens |
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navire tortue (blindage) |
Espagnols |
galions à canon bénéficient de la balistique |
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Sarrasins |
galères attaquent 20% plus vite |
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Tours
et châteaux |
Civilisation |
Bonus |
Technologie unique |
Unité unique |
Byzantins |
bâtiments +10% de points de vie au sombre, +20% au féodal,
+30% aux châteaux, +40% à l'impérial ; surveillance ville gratuite |
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Coréens |
améliorations des tours gratuites ; tours +1 de portée aux
châteaux, +2 à l'impérial |
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Francs |
châteaux coûtent -25% |
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Teutons |
meurtrières gratuites ; tours abritent 2x plus d'unités |
châteaux +3 de portée |
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Architecture : bâtiments +10% de vie, +1 de
protection, +1 de protection de perçage.
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