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Les civilisations classées par type de bâtiments militaires
 

  Infanterie

Civilisation Bonus Technologie unique Unité unique

Aztèques

unités militaires créées 15% plus vite infanterie +4 d'attaque guerrier jaguar (anti-infanterie)

Byzantins

piquiers/lanciers/hallebardiers coûtent -25%

Celtes

infanterie se déplace 15% plus vite guerrier de guède (rapide)

Goths

infanterie coûte -25% ; +1 d'attaque contre bâtiments création des huskarls dans casernes ; casernes fonctionnent 50% plus vite huskarl (protection de perçage)

Japonais

attaques d'infanterie 25% plus rapides samuraï (anti-unités uniques)

Teutons

chevalier tentonique (attaque et armure)

Vikings

infanterie +10% de points de vie au féodal, +15% aux châteaux, +20% à l'impérial fous de guerre se régénèrent plus vite fou de guerre (auto-guérison)

 

 Archerie à pied   

Civilisation Bonus Technologie unique Unité unique
Britanniques

arches à pied +1 de portée aux châteaux, +1 à l'impérial

archers à pied +1 de portée

archer long (longue portée)

Mayas

archers coûtent -10% au féodal, -20% aux châteaux, -30% à l'impérial

archer à plumes (puissant et rapide)

Bague de pouce : archers tirent plus vite avec précision de 100%.

 

   Archerie de cavalerie         

Civilisation

Bonus

Technologie unique

Unité unique

Huns

archers de cavalerie coûtent -25% aux châteaux, -30% à l'impérial

Mongols

archers de cavalerie tirent 20% plus vite

mangudaï (anti-siège)

Sarrasins

archers de cavalerie +3 d'attaque contre bâtiments

Lignes de sang : +20% de points de vie pour les unités montées.

Tactiques parthes : +2 d'attaque pour archers de cavalerie.

Bague de pouce : archers tirent plus vite avec précision de 100%.

 

  Cavalerie 

Civilisation

Bonus

Technologie unique

Unité unique

Byzantins

dégâts de piétinement pour cataphracte

cataphracte (anti-infanterie)

Francs chevaliers +20% de points de vie
Huns

tarkan (anti-bâtiments)

Mongols cavalerie légère et hussard +30% de points de vie
Turcs amélioration en cavalerie légère et hussard gratuite

Lignes de sang : +20% de points de vie pour les unités montées.

 

  Chamellerie
Civilisation

Bonus

Technologie unique

Unité unique

Byzantins

chameaux coûtent -25%

Sarrasins

chameaux +30 points de vie

mamelouks (bonus contre cavalerie)

Lignes de sang : +20% de points de vie pour les unités montées.

 

  Siègerie

Civilisation

Bonus

Technologie unique

Unité unique

Celtes armes de siège tirent 20% plus vite

unités de siège +50% de points de vie

Chinois scorpions +4 d'attaque
Coréens

mangonneaux, onagres +1 de portée

Huns trébuchets +30% de précision
Mongols

unités de siège se déplacent 20% plus vite

Experts de siège : armes de siège +1 de portée et +20% d'attaque de bâtiments.

 

  Canonnerie
Civilisation

Bonus

Technologie unique

Unité unique

Espagnols

canonniers à main et bombardes tirent 15% plus vite

conquistador (cavalier canonnier)

Turcs

chimie gratuite

janissaire (attaque puissante)

 

  Moinerie

Civilisation

Bonus

Technologie unique

Unité unique

Aztèques

moines +5 points de vie pour chaque technologie du monastère

Espagnols

missionnaire (moine à cheval)

Teutons

portée de guérison des moines x2

 

  Marinerie

Civilisation

Bonus

Technologie unique

Unité unique

Byzantins

navires d'incendie +20% d'attaque

Chinois

navires de démolition +20% d epoints de vie

Coréens

navire tortue (blindage)

Espagnols

galions à canon bénéficient de la balistique

Sarrasins

galères attaquent 20% plus vite

 

  Tours et châteaux

Civilisation

Bonus

Technologie unique

Unité unique

Byzantins

bâtiments +10% de points de vie au sombre, +20% au féodal, +30% aux châteaux, +40% à l'impérial ; surveillance ville gratuite

Coréens

améliorations des tours gratuites ; tours +1 de portée aux châteaux, +2 à l'impérial

Francs

châteaux coûtent -25%

Teutons

meurtrières gratuites ; tours abritent 2x plus d'unités

châteaux +3 de portée

Architecture : bâtiments +10% de vie, +1 de protection, +1 de protection de perçage.